Image de Aaron Burden

Suivre l'itinéraire de Gitane

Suivez le parcours de Gitane, votre correspondante

Curieux de savoir où en est rendue Gitane, par où elle est passée et quel a été son itinéraire? C'est ici que ça se passe. Vous pouvez utiliser ces données pour créer des activités ludiques en famille, vous inspirer pour vos prochains voyages ou même commander certaines lettres que vous n'avez pas reçues. Bon voyage!

St. John's, Canada

St. John's, Canada

000 - février 2021

"J’ai loué une voiture à peine plus grosse que mon sac à dos, et j’ai pris la route. Déjà, j’étais impressionnée. À gauche, le golfe du Saint-Laurent et ses vagues fâchées. À droite, des montagnes en forme de plateaux enneigés."

Porto, Portugal

Porto, Portugal

001 - mars 2021

"Porto, c'est aussi un véritable party de couleurs et de motifs. Partout où je regarde, il y a du bleu, du rose, du jaune, du vert. Ce qui me frappe particulièrement, ce sont les portes. J’ai toujours eu une fascination pour les portes, en fait. Les portes fermées appellent à l’imaginaire, les portes ouvertes sont une invitation."

Ransol, Andorre

Ransol, Andorre

002 - avril 2021

"Y’a presque personne ici. C’est comme si la nature avait organisé un show privé et nous avait envoyé une invitation exclusive. Finalement, Andorre, c’est comme une grande bouffée d’air frais avec un petit “kick” de voyage à l’époque médiévale - faut dire que la création du pays remonte à l’année 780!"

Kotor, Monténégro

Kotor, Monténégro

003 - mai 2021

"[...] j’ai pris l’habitude de m’arrêter tous les jours au « gradska pijaca », un grand marché local situé juste à l’extérieur des murs de la vieille ville. Entre deux étalages de fromages et un comptoir à charcuteries, mes yeux ont croisé ceux de Milorad : un jeune homme de 76 ans qui a le sourire fatigué, mais scintillant."

Sagalassos, Turquie

Sagalassos, Turquie

004 - juin 2021

**Achat individuel possible dès la mi-juin**
"La combinaison du trajet en voiture avec un thé à la main, de l’absence d’âme qui vive dans la cité et du lever de soleil sur les montagnes m’a tellement émue que j’en ai fait ma routine de la dernière semaine."

Acheter

Ne manquez plus rien des aventures de Gitane : abonnez-vous dès maintenant pour recevoir votre Courrier Nomade!